La prime Coup de Pouce chauffage des bâtiments tertiaires

La prime « Coup de Pouce chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » est un dispositif mis en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire, pour accompagner les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires publics ou privés, dans la transition énergétique.
VITOGAZ FRANCE, au titre des CEE (Certificats d’Economies d’Energie), participe à ce dispositif à travers notre éco-prime Coup de Pouce ViTO Tertiaire !
Avec la prime Coup de Pouce ViTO Tertiaire, remplacez à moindre coût vos équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire, par un équipement plus performant énerétiquement !
- Chaudière collective à Haute Performance Energétique (HPE)
- Pompe à chaleur (PAC) air/eau ou eau/eau
- Pompe à chaleur (PAC) à moteur gaz air/eau
- Pompe à chaleur (PAC) à absorption air/eau ou eau/eau
- Raccordement à un réseau de chaleur
- Chaudière biomasse collective
- Autres travaux
POUR L’INSTALLATION D’UNE CHAUDIÈRE COLLECTIVE HPE
conforme à la fiche réglementaire
Le calcule de votre prime dépend : de votre énergie actuelle, de l’usage et de la puissance thermique de la chaudière, de la surface chauffée, de la zone climatique et du secteur d’activité de l’entreprise.
POUR L’INSTALLATION D’UNE PAC AIR/EAU OU EAU/EAU
conforme à la fiche réglementaire
Le calcule de votre prime dépend : de votre énergie actuelle, de la surface chauffée, de l’efficacité énergétique saisonnière et de la puissance thermique de la PAC, de la zone climatique et du secteur d’activité de l’entreprise.
POUR L’INSTALLATION D’UNE PAC À MOTEUR GAZ AIR/EAU
conforme à la fiche réglementaire
Le calcule de votre prime dépend : de votre énergie actuelle, de la surface chauffée, de l’efficacité énergétique saisonnière et de la puissance thermique de la PAC, de la zone climatique et du secteur d’activité de l’entreprise.
POUR L’INSTALLATION D’UNE PAC À ABSORPTION AIR/EAU OU EAU/EAU
conforme à la fiche réglementaire
Le calcule de votre prime dépend : de votre énergie actuelle, de la surface chauffée, de l’usage et de la puissance thermique de la PAC, de la zone climatique et du secteur d’activité de l’entreprise.
pour le raccordement à un réseau de chaleur
conforme à la fiche réglementaire
Le calcule de votre prime dépend : de votre énergie actuelle, de la surface chauffée, de l’usage et de la puissance de souscription au réseau de chaleur, de la zone climatique et du secteur d’activité de l’entreprise.
POUR L’INSTALLATION D’UNE CHAUDIÈRE BIOMASSE
conforme à la fiche réglementaire
Le calcule de votre prime dépend : de votre énergie actuelle, de la chaleur nette utile produite par la chaudière biomasse et de sa puissance.
Vous ne trouvez pas votre équipement ?
Votre projet est peut -être éligible à notre éco-prime VITOZECO d’aide aux travaux d’économies d’énergie (gestion technique du bâtiment, isolation de l’enveloppe, changement de l’éclairage public, récupération du chaleur…)
Une prime à destination des professionnels du secteur tertiaire
L’éco-prime Coup de Pouce ViTO Tertiaire est accordée aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments du secteur tertiaire de plus de 2 ans, publics et privés.
Imposée par l’Etat et bonifiée par VITOGAZ FRANCE, cette prime incite financièrement les professionnels du secteur tertiaire à rénover leur système de chauffage et de production d’eau chaude.
Cette éco-prime est versée par VITOGAZ FRANCE, signataire de la Charte « Coup de Pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires ».

Coup de Pouce ViTO est une marque de la société française VITOGAZ FRANCE.
Au service de nos Clients depuis plus de 80 ans, nous sommes un acteur obligé au titre des CEE depuis 2005. Engagés pour la réalisation d’économies d’énergie de nos Clients et non Clients, nous participons au dispositif officiel « Coup de Pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » et avons mis en place VITOZECO PRO, notre propre programme de financement de travaux d’économies d’énergie pour les professionnels.
- Certification ISO 9001 pour la collecte de Certificats d’Economies d’Energie (CEE).
- Certification NF Service Relation Client à distance pour la qualité des prestations de notre Service Client.
- Certification Service France Garanti pour la localisation en France de nos prestations de service et de relation Client, ainsi que leur réalisation par des salariés et prestataires dont les contrats de travail sont de droit français.
- Médaille d’or EcoVadis pour la qualité de notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise).

Suivez votre dossier et recevez votre prime

Déposez votre demande en cliquant sur « Je demande ma prime » sous l’équipement souhaité.

Datez et signez l’offre Coup de Pouce ViTO que vous avez reçu par e-mail.

Vérifiez que les conditions obligatoires s’appliquent à votre nouvel équipement, puis datez et signez le devis détaillé de votre artisan qualifié RGE.

Faites réaliser les travaux par le professionnel.

Constituez votre dossier sur votre Espace Personnel en y important l’offre de prime et le devis signés, la facture acquittée, la plaquette technique de l’équipement et l’Attestation sur l’Honneur de fin de travaux.

Envoyez par courrier au Service CEE VITOGAZ FRANCE, la copie du devis et de la facture, ainsi que les originaux de la lettre d’engagement de VITOGAZ FRANCE et de l’Attestation sur l’Honneur de fin de travaux.
Le Décret Tertiaire a pour objectif de diminuer la consommation d’énergie des bâtiments de 40% en 2030, de 50% en 2040 et de 60% en 2050, par rapport à une année postérieure à 2010. Sont uniquement concernés par ce décret, les bâtiments publics ou privés, de surface supérieure ou égale à 1000m², accueillants des activités tertiaires (hôtels, bureaux, commerces, écoles, mairies…).
Grâce à notre prime Coup de Pouce ViTO Tertiaire, vous pouvez dès à présent réaliser des travaux d’économies d’énergie à moindre coût !


Le Décret Tertiaire a pour objectif de diminuer la consommation d’énergie des bâtiments de 40% en 2030, de 50% en 2040 et de 60% en 2050, par rapport à une année postérieure à 2010. Sont uniquement concernés par ce décret, les bâtiments publics ou privés, de surface supérieure ou égale à 1000m², accueillants des activités
tertiaires (hôtels, bureaux, commerces, écoles, mairies…).
Grâce à notre prime Coup de Pouce ViTO Tertiaire, vous pouvez dès à présent réaliser des travaux d’économies d’énergie à moindre coût !

1er octobre 2019
Officialisation du Décret Tertiaire
Intégration du Décret Tertiaire dans la loi ELAN.

Officialisation du Décret Tertiaire
Le 30 septembre de chaque année, les propriétaires et gestionnaires de bâtiments du secteur tertiaire, devront déclarer leurs consommations annuelles d’énergie sur la plateforme

30 septembre 2021


30 septembre 2031
Diminution de 40% de la consommation d'énergie

Diminution de 50% de la consommation d'énérgie

30 septembre 2041


30 septembre 2051
Diminution de 60% de la consommation d'énérgie
L’artisan qui fera vos travaux doit impérativement être qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour les « travaux d’efficacité énergétique » ou « l’installation d’énergies renouvelables ».
France Rénov’ un service gratuit mis en place par l’Etat pour vous guider dans la rénovation énergétique. Ses conseillers sauront vous renseigner sur toutes les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour votre site.
Faites confiance à une société française dont l’ensemble des équipes est basé en France.
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre projet et d’un réel suivi.
Profitez gratuitement de l’expertise d’une équipe dédiée aux travaux d’économies d’énergie et au fait des évolutions de la réglementation.